Concentrés Plaquettaires

Échappez à l’emprise du temps et conservez vos éclats de beauté!

LES CONCENTRÉS PLAQUETTAIRES ( Repousse de cheveux ) 

L’utilisation du PRP (Regen Plasma) est un nouveau procédé utilisé pour le rajeunissement des tissus et de la peau. Il s’agit d’un traitement autologue qui utilise les plaquettes contenues dans le propre sang du patient afin d’éviter tout risque d’allergie ou de rejet.

Un échantillon de sang est prélevé chez le patient , comme cela se fait pour une analyse médicale. Le sang est ensuite centrifugé pour séparer le plasma des globules rouges. De ce plasma, on isole la partie riche en plaquettes, contenant une multitude de facteurs de croissances qui seront relâchés dans les tissus traités. On obtient ainsi un effet rajeunissant par régénérescence tissulaire.

Cette nouvelle technologie a été utilisée pour accélérer la cicatrisation cutanée chez  les grands brûlés, traiter les blessures musculaires ou tendineuses chez les sportifs ou pour accélérer la régénérescence osseuse en orthopédie ou en odontologie.

Le PRP peut être utilisé de différentes manières :

En mésothérapie, par injection superficielle de la peau du visage et du décolleté. La peau est anesthésiée au moyen d’une crème. Des injections sont effectuées tous les centimètres carrés. Les plaquettes injectées vont larguer leurs facteurs de croissance, stimulant ainsi la formation des fibres collagènes et améliorer la texture de la peau. Nous proposons un traitement d’attaque d’une séance tous les mois pour 3 mois, suivi d’un entretien une à deux fois par année.

Comme produit de comblement : Le PRP est utilisé en association avec de la thrombine (également contenue dans le sang du patient). Il est injecté dans des zones où il manque du volume, dans des ridules ou des sillons marqués. Le PRP ne va pas uniquement combler la ride, mais également stimuler localement la formation de collagène et améliorer la texture cutanée.

Comme masque, il s’avère particulièrement bénéfique après une micro-dermabrasion, une mésothérapie, un needling ou un peeling pour renforcer l’effet du traitement.

Les effets indésirables sont rares et peu contraignants. Des ecchymoses peuvent survenir après injection. Une légère rougeur peut être visible le premier jour.

Des questions?

Contactez-nous

10 + 4 =